BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Home / Videos / Email Marketing: comment avoir plus d’abonnés, vendre plus et tra…

Email Marketing: comment avoir plus d’abonnés, vendre plus et tra…



Allez ici pour toutes les infos: https://www.olivierlambert.ca/formation/email-marketing

Par ici pour savoir quel équipement j’utilise pour mes vidéos: https://www.olivierlambert.ca/fr/equipement

## Transcript ##

C’est quoi la taille moyenne des listes de diffusions des entreprises? Je me situe où moi, par rapport à tous les autres? C’est quoi le taux de clic moyen? C’est quoi le taux d’ouverture moyen? C’est quoi la fréquence d’envoi idéale?

Ce sont toutes des questions qui m’ont poussé à réaliser le premier sondage d’industrie au Québec sur le marketing par courriel. Et en colligeant tout ça, il y a 2 statistiques qui m’ont fait dresser les cheveux sur la tête.

Ok techniquement, le bébé n’avait pas de cheveux, mais tu vois ce que je veux dire.

Donc voici ce qui me fait peur : environ 40% des entreprises n’ont pas de liste courriel. Après ça on se demande pourquoi que les francophones sont en retard sur le web, on n’a même pas encore adopté le courriel – qui est une technologie qui date des années 80!

Mais c’est pas ça le pire : seulement la moitié des entreprises ayant une liste de courriel, affirment que ça donne des résultats. Ça, pour moi, c’est une aberration.

Le marketing par courriel, c’est LA meilleure façon de se vendre. Ça coûte pas cher, c’est facile à faire et c’est un TRÈS bon outil de persuasion. Donc si ce n’est pas rentable, il y a un problème.

Il faut comprendre qu’il y a un énorme coût d’opportunité associé ça. Chaque journée qui passe où tu ne fais pas de marketing par courriel, où tu ne captures l’adresse des gens sur ton site, où tu ne ré-engage pas les gens qui t’ont donné la permission de les contacter. Où tu n’upsell pas automatiquement tes clients suites à l’achat. Chaque jour qui passe, tu perds de l’argent! Tu ralentis la croissance de ton entreprise pour absolument aucune bonne raison.

Je ne pouvais pas laisser ça comme ça. J’ai demandé aux gens « Qu’est-ce qui se passe? POURQUOI!? »

On m’a répondu ça :
# Mes courriels tombent dans le spam de toute façon.
# Les gens restent abonnés, mais n’ouvrent pas mes infolettres.
# Je ne veux pas avoir de trouble avec la loi anti-pourriel.
# Ça prend beaucoup de temps.
# Je ne sais pas quoi dire aux gens.
# Les gens lisent pas anyway.
# J’ai pas assez d’abonnés pour que ça vaille la peine.
# Je comprends rien à Mailchimp, c’est trop compliqué.
# J’aime pas ça me vendre, j’ai peur d’écœurer le monde.

Là j’ai une question un peu personnelle pour toi. Est-ce que tu t’es reconnu… dans une des choses que je viens de dire?

Parce que ça fait plusieurs mois maintenant… que je travaille pour toi.

Si tu veux apprendre comment 1) faire une liste de courriel 2) avoir au moins 10 000 abonnés par an 3) faire en sorte que ces abonnés-là ouvrent tes courriels 4) non seulement qu’ils les ouvrent, mais également qu’ils les lisent et 5) qu’après avoir fini de lire, ils deviennent tes clients.

Si tu veux apprendre comment éviter de te retrouver dans les spams. Comment automatiser la gestion de tes courriels. Si tu veux apprendre quoi dire et comment le dire…

J’ai une solution pour toi.

Cette solution, c’est le meilleur cours sur le e-mail marketing jamais réalisé en Français.

J’ai envoyé environ 20 millions de courriels sur plus de 1000 campagnes. J’ai testé tout ce qu’il y avait à tester. Je sais de quoi je parle par expérience.

Ce cours-là est séparé en 6 parties.

Tu commencer par apprendre la base, c’est-à-dire comment te faire une liste, quels sont les lois qui encadrent le marketing par courriel, comment éviter de se retrouver dans les spams, etc.

L’autre module se concentre sur la capture d’adresse. Je vais te montrer exactement comment installer des boites de captures sur ton site, comment faire des sondages et même comment récolter des adresses avec la publicité Facebook.

Ensuite on va parler du contenu, une fois qu’on a une liste et qu’il y a du monde dessus, qu’est-ce qu’on leur dit? Comment ont leur dit? Comment est-ce qu’on vend?

Et après ça, je vais t’expliquer comment automatiser ton marketing par courriel pour pas que tu aies à toujours t’en occuper chaque semaine. Je vais te montrer comment mettre ça sur l’autopilote et créer un système qui te génère de l’argent pendant que tu dors.

… La description a été tronquée.

source


About admin

Check Also

1539887588_maxresdefault.jpg

Tips for Better Email Marketing Results…

A healthy contact list is a responsive contact list; that means you built a permission-based ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *